Le sel de la vie ne se trouve pas à l’épicerie
Charlotte Léman
"Ne jamais se laisser enfermer dans une case : il faut être soi avant tout"
Diane coche toutes les cases de la vie parfaite... selon les autres. Car elle n'est plus heureuse dans son quotidien où elle s'est laissé de côté. Mais comment remettre du sel dans sa vie en se confrontant aux jugements du monde entier ?
.webp)

découvrez le résumé du livre
En apparence, Diane forme un couple parfait avec Hervé : une jolie maison, une fille qui a pris son envol, un groupe d’amis fidèles, et elle possède sa propre boutique de décoration qui ne désemplit pas.
Pourtant, une petite boule s’est logée dans sa gorge et ne cesse de croître. À bientôt 48 ans, entre un quotidien sans saveur et la désagréable impression de devenir invisible, aux yeux de son mari et de l’univers en général, elle n’est plus heureuse.
Mais, même au XXIe siècle, il n’est pas toujours évident de rebattre les cartes de son destin sans s’exposer au jugement de ses proches et de la société. Est-ce que Diane est égoïste de vouloir plus alors qu’elle a déjà tout… d’après les autres ?
En reprenant les rênes de son existence, elle va construire son cocon idéal : un monde dans lequel on se laisserait guider par notre cœur plutôt que par des machines.
Et si en voulant redonner du sens à sa vie, Diane en redonnait également aux habitants du quartier ?
