... résultats pour “Maison Pop”

Avec ses héroïnes du quotidien, des femmes ordinaires qui vont reprendre en main leur destin, elle invite les lectrices (et les lecteurs) à reprendre confiance en elles et en l’avenir.
Depuis 2015, Charlotte réside en Suisse alémanique, un projet d’expatriation qui l’a amenée à se réinventer et oser se lancer dans l’écriture. On ne sait jamais ce que la vie peut nous réserver...

De son enfance provençale, elle a gardé un goût prononcé pour les accents chantants et un sens inné de la comédie. Après des études de lettres, langues et histoire, elle obtient un DEA de littératures comparées. Professeur d’italien, elle exerce dans un lycée de Beaune en Bourgogne.
Romancière et nouvelliste, elle a publié quatre romans chez l’Archipel et remporté plusieurs prix littéraires pour son premier roman et ses nouvelles. Elle signe ici un roman sensible où vibrent les passions qui l’animent : le voyage, l’histoire, l’art, le patrimoine et l’Italie.

Virginie Achard aime tellement les mots qu’elle en a fait son métier : elle est conceptrice-rédactrice dans la communication depuis de nombreuses années. Avec eux, elle s’amuse.
Mais c’est encore dans les livres des autres qu’elle les préfère. Se laisser porter par les romans de différents auteurs est une drogue. Elle lit de tout : classique, contemporain, polar, littérature générale, feel good... Cette dernière catégorie a d’ailleurs agi comme un déclic : et si elle aussi, avec ses mots, elle pouvait faire du bien ?
Aujourd’hui installée dans le Pays basque, c’est là qu’elle a écrit Il pleut un peu, beaucoup,
passionnément, son premier roman.

Gabriel Blancard réside en région parisienne. Féru de littérature et d’écriture, il a publié plusieurs romans contemporains sous pseudonyme. Épris d’Histoire et de voyages, il conjugue ici ses deux passions pour nous plonger dans un roman historique qui raconte les chemins de deux femmes mais surtout d'une ville : Lisbonne.
.webp)
Paul Joubert réside à Paris et il est passionné par l’écriture : créateur de contenu, auteur de roman, promeneur de poésie, faiseur de contes...
Après un premier roman d’aventures imaginaires, Tuer le temps (L’Archipel, 2024), Paul Joubert signe ici une œuvre de réalisme magique. Genre qu’il incarne au quotidien avec ses comptes Instagram et TikTok sous le nom de Grosso modo où il fait rejaillir la poésie de la vie.